< Retour au blog

Retour sur l’offre de services Infox.fr pour le Portail de l’IE

publié le 15/05/2019

Dans un entretien pour le Portail de l’IE, media d’information et centre de ressources sur l’intelligence économique et stratégique, Augustin Roch, coordinateur de l’offre Infox.fr, revient sur les différents services la constituant. Au-delà de l’expertise apportée en termes d’analyse de ces phénomènes de fake news (décryptage, surveillance, lutte), l’offre Infox.fr propose également une formation, montée en compétences concrète des participants pour décrypter et agir face aux infox.

D’autres points sont également abordés durant l’entretien, comme les secteurs les plus touchés par les fake news ou encore l’utilisation concrète d’une infox pour déstabiliser une entreprise. Enfin, des conseils de lecture sont proposés afin d’articuler la réflexion sur le sujet et l’approche opérationnelle.

Pour lire la suite : [Conversation] – Entretien avec Augustin Roch, directeur du pôle influence chez Spin Partners.

———

Pour se renseigner sur l’offre de formation.

Pour nous contacter et nous suivre sur Twitter et LinkedIn.

Ces articles peuvent vous intéresser

Une déchéance de rationalité inéluctable ?

Dans son dernier ouvrage, le sociologue Gérald Bronner nous livre un retour d’expériences personnel, voire intimiste, qui peut se voir comme une introduction sur ses activités. Avec Déchéance de rationalité, cet auteur reconnu et prolixe d’ouvrages plus académiques, revient sur son...

Fake news et politique : la nouvelle norme ?

La vie politique actuelle est traversée par les fake news. Certains en usent et en abusent pour accéder au pouvoir ou comme mode d’action politique. Dans Les ingénieurs du chaos (2019, Lattès), un essai stimulant, le journaliste et écrivain italien Giuliano da Empoli nous raconte...

Derrière les fake news, différentes réalités

Le désordre informationnel actuel se caractérise par trois dynamiques enchevêtrées à celle de l’information. Celle-ci se définit comme un message s’appuyant sur des faits vérifiés alors qu’un contenu est l’alliance d’un message et d’un support : audio, vidéo, image ou texte....